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Mémento 15 ème degré REAA (Rite Ecossais Ancien et Accepté) Chevalier d'Orient et de l'Epée
Mémento 15 ème degré Apprenti REAA (Rite Ecossais Ancien et Accepté) Chevalier d'Orient et de l'Epée
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Mémento 15 ème degré Apprenti REAA (Rite Ecossais Ancien et Accepté) Chevalier d'Orient et de l'Epée ( Collection Mémentos - Pierre PELLE LE CROISA )
Dès l’origine l’histoire du 15e degré de Chevalier d’Orient et de l’Épée est complexe. Dans ce recueil, nous étudierons les sources de la légende?; son focus?; les personnages qui la font vivre?; l’exil à Babylone?; la rédemption du peuple hébreu?; le rêve de Cyrus?; le retour d’exil?; la bataille du pont de Gandara sur le fleuve Starbuzanaï?; la reconstruction du temple de Jérusalem, «?la truelle d’une main et l’épée de l’autre?»?; la signification des nombres, des décors et des couleurs adoptées par le rituel. Sur un plan initiatique, nous nous intéresserons aux thèmes de l’exil du corps et de l’esprit?; au sens de l’espérance?; au retour à la vie?; à la rédemption des âmes et des corps?; aux raisons de l’intégration des vertus et valeurs du chevalier en franc-maçonnerie?; à ce que veut dire «?la liberté de passer?» pour l’initié?; à ce qu’il faut entendre par les expressions de «?chevalier de l’esprit?» et de «?temple du cœur?»?; à la connaissance et à la tradition que recouvre ce grade. Comment interpréter les textes bibliques et maçonniques dans la démarche du franc-maçon?? Reconstructeur de lui-même, le Chevalier d’Orient et de l’Épée doit s’atteler à une tâche ardue?: d’abord détruire ce qui l’exile de son existence véritable?; puis se reconstruire (en construisant sa vie)?; ensuite s’élever sur les ruines de son passé?; enfin remonter les murs de son édifice spirituel en cimentant les pierres de son temple intérieur. Ce chemin est difficile, mais il le conduira peut-être vers une autre Jérusalem?: céleste celle-là?!
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Mémento 15 ème degré Apprenti REAA (Rite Ecossais Ancien et Accepté) Chevalier d'Orient et de l'Epée ( Collection Mémentos - Pierre PELLE LE CROISA )
Dès l’origine l’histoire du 15e degré de Chevalier d’Orient et de l’Épée est complexe. Dans ce recueil, nous étudierons les sources de la légende?; son focus?; les personnages qui la font vivre?; l’exil à Babylone?; la rédemption du peuple hébreu?; le rêve de Cyrus?; le retour d’exil?; la bataille du pont de Gandara sur le fleuve Starbuzanaï?; la reconstruction du temple de Jérusalem, «?la truelle d’une main et l’épée de l’autre?»?; la signification des nombres, des décors et des couleurs adoptées par le rituel. Sur un plan initiatique, nous nous intéresserons aux thèmes de l’exil du corps et de l’esprit?; au sens de l’espérance?; au retour à la vie?; à la rédemption des âmes et des corps?; aux raisons de l’intégration des vertus et valeurs du chevalier en franc-maçonnerie?; à ce que veut dire «?la liberté de passer?» pour l’initié?; à ce qu’il faut entendre par les expressions de «?chevalier de l’esprit?» et de «?temple du cœur?»?; à la connaissance et à la tradition que recouvre ce grade. Comment interpréter les textes bibliques et maçonniques dans la démarche du franc-maçon?? Reconstructeur de lui-même, le Chevalier d’Orient et de l’Épée doit s’atteler à une tâche ardue?: d’abord détruire ce qui l’exile de son existence véritable?; puis se reconstruire (en construisant sa vie)?; ensuite s’élever sur les ruines de son passé?; enfin remonter les murs de son édifice spirituel en cimentant les pierres de son temple intérieur. Ce chemin est difficile, mais il le conduira peut-être vers une autre Jérusalem?: céleste celle-là?!
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