RAPHAÊL AURILLAC - KLEIÔ
Anthologie maçonnique (La conspiration de la tolérance)
Préface de Jack Lang
Cette anthologie rassemble des textes de plus de cent philosophes, poètes, romanciers, librettistes, hommes de lettres ou hommes d'Etat, initiés à la franc-maçonnerie ou inspirés par ses valeurs.
Voltaire, Montesquieu, Condorcet y côtoient Casanova, Pouchkine, Wilde, Byron, Twain, Kipling, Doyle, Hugo Pratt et Philippe Druillet, qui tous, dans la diversité de leur époque , de leur culture et de leurr génie, témoignent de leur irréductible engagement dans de la Liberté.
Cet ouvrage publié sous la direction de Raphaël Aurillac - auteur, chez Dervy, du guide du Paris maçonnique - constitue un apport essentiel pour ceux qui souhaitent rencontrer les sensibilités spirituelles et philosophiques du monde mystérieux de la farnc-maçonnerie.
A travers le plaisir de la lecture d'extraits d'oeuvres puissantes saisies à leur sommet, il nous convie à pénétrer avec Goethe dans la dimension prométhéenne de l'Homme ou dans l'occultisme avec le Dracula de Bram Stoker. il nous fait partager les mystères de l'initiation avec Gérard de Nerval, nous offre un voyage dans le monde de la chevalerie avec Walter Scott ou dans celui des passions humaines avec Standhal. Nous serons à l'écoute des cris d'émancipation poussés par Bakounine, Louise Michel ou le Marquis de Sade et approcherons L'Homme et ses symboles avec Jung,

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon
Capture de caractères

Anthologie maçonnique (La conspiration de la tolérance)

  • Référence : GLAMFP008
  • Disponibilité : En Stock
  • 25,00€